Cher Lecteur, dans cet épisode 3 de la série sur ma vie en van, j’ai voulu te montrer qu’il était possible de vivre un moment de liberté en pleine nature, en profitant bien évidemment des paysages mais surtout en respectant le lieu qui t’accueille.

Ça veut dire quoi au juste respecter le lieu qui t’accueille ?

Et bien dans un premier temps, j’aurais tendance à dire que … c’est faire attention à l’emprunte que tu vas laisser sur place, à l’instant T mais aussi à l’instant sur le plus long terme.

Pour l’instant T, évite peut-être de mettre ta radio à fond … tu sais que … tu ne peux les voir mais tu es entouré d’animaux lorsque tu es sur des spots natures.

Fais attention à ne pas laisser tes déchets s’envoler (sans en avoir conscience) mais surtout, prends le temps de réparer la bêtise des visiteurs précédents en ramassant les déchets que tu vois.

Si tu as vu l’épisode 3, tu auras remarqué que j’ai fait la rencontre d’un employé communal, Michaël, lequel passe sa journée à récupérer des sacs poubelles pleins a craqués mais aussi à ramasser les déchets hors des sacs.

Prendre soin de la nature - Vivre autrement
Voilà pourquoi les spots natures sont propres, des personnes dédicacent leurs vies à un emploi qui permet de prendre soin de la nature … Merci Michaël

Tu te rends compte ? Certain passeront leur vie à faire cela alors que toi tu pourrais juste prendre 10 minutes de ton temps à chacune de tes sorties. Désolé je suis un peu moralisateur mais je suis tellement … agacé de voir autant cette belle nature être encombrée de détritus de toutes sortes.

Je prends de plus en plus de plaisir à m’octroyer un temps indéfini pour mon premier repas de la journée. J’essaie le plus possible d’arrêter le temps à cet instant juste pour me rendre compte à quel point j’ai cette chance d’oser vivre peut-être ma meilleure vie.

Et c’est sans doute le deuxième message de cet épisode. Arrête de penser que tu réaliseras tes projets demain, arrête de croire qu’une fois que tu seras en retraire, ta deuxième vie commencera. C’est complétement faux. Tu n’as qu’une vie… et elle commence réellement si tu arrives à prendre conscience que le temps n’existe pas. Seul le moment présent compte et il est sans doute temps que ton moment présent soit le meilleur moment de ta vie !

Alors attention, je ne suis pas aussi sage que tu peux le croire, je fais aussi mes erreurs comme chacun d’entre nous, mais depuis que je vis dans mon van aménagé, je peux te dire que je prends conscience d’une série de choses et c’est d’ailleurs ces choses-là que je veux te transmettre dans mes différents épisodes de ma série sur la vie en van.

En attendant l’épisode 4, je te souhaite de prendre bien soin de toi, quoi que tu fasses, prend conscience que tu n’as qu’une vie et vis là à fond !

Amitiés Nomades.

Raphaël

Catégories : La vie Nomade

0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *