Chers lecteurs, je suis heureux aujourd’hui de partager avec vous ce moment de la vie en van à la rencontre de la nature. Et quelle nature ! Nous voici en automne. C’est le moment d’apprécier les couleurs multiples qu’offre ce réel spectacle dans les bois.

Champignon, lorsque je te sens, je te trouve.

A condition bien entendu d’avoir le nez affuté, avez-vous déjà senti les différentes essences qui se dégagent dans les forêts ? C’est juste incroyable en ce moment. Surtout s’agissant des champignons.

Cèpes de Bordeaux, Bolet et j’en passe.

Quelques cèpes ramasser lors d’une balade en forêt. La vanlife c’est ça aussi – un van sur la route

Petite anecdote ; ça fait déjà quelques années que mon ami Andrea et moi-même essayons de trouver le Graal dans les bois. Sans succès jusqu’ici. Mais la chance a tourné …. J’ai enfin trouvé une zone propice à la cueillette des cèpes. Heureusement que lors de nos sorties, nous sommes rarement revenu les mains vides (pommes de terre – pomme – noisettes)

Vous m’accompagnez en randonnée ?

La vie en van au rythme des saisons ?

Je l’ai déjà évoqué, mais lorsque l’on vit la vie en van, on profite un maximum de la nature qui nous entoure. Et c’est justement grâce à ce mode de vie que les regards se portent non plus vers le matériel que l’on possède, mais vers ce que la nature nous offre. Des paysages à couper le souffle, des couleurs qui sortent tout droit d’une œuvre d’art, des sons différents tout au long de l’année et des senteurs envoutantes.

L’automne ça sent ?

Oui ! Et pas seulement les bonnes soupes d’El mère (surnom affectueux de ma mère – dérivé d’El Madre J ). L’automne ça sent aussi les feuilles colorées, tombées, émiettées, mais aussi les pommes oubliées dans les vergers. Toutes ces senteurs qui me plongent dans une nostalgie olfactive de souvenirs gardés bien au chaud.

L’automne ça sent tout simplement le bonheur, surtout lorsque l’on vit la vie en van aménagé !

Amitiés Nomades.


0 commentaire

Laisser un commentaire

Avatar placeholder

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *